Monétisation- VorgArt Music Store


VorgArt est une communauté de musique permettant aux artistes de partager et de vendre leurs chansons au monde entier.

Comment devenir artiste sur VorgArt?


Pour commencer à commercialiser vos morceaux sur la plateforme vous devez d'abord appliquer pour un profil d'artiste. Ce profil vous donne le privilège d'uploader et de vendre vos chansons à nos utilisateurs.Il est très facile pour appliquer pour un profil d'artiste sur VorgArt Music Community.
1. D'abord il faut créer un compte d'utilisateur normal sur la plateforme via le lien https://vorgart.net
2. Ensuite dans le menu à droite de l'écran, cliquez sur "Devenir un Artiste".
3. Soumettez les informations requises et nous analyserons votre demande dans un délai de 3 jours ouvrables.Après l'acceptation de votre demande, vous verrez apparaitre un bouton d'upload dans le menu an haut de la plateforme. De là vous pouvez commencer à mettre en ligne vos chansons et albums.Vous pouvez choisir de publier vos chansons et/ou albums gratuitement ou mettre un prix dessus. Nous vous conseillons fortement de mettre un prix abordable selon votre fanbase. Par exemple 0.99$ pour in single, 3.99$ pour un EP et 9.99$ pour un album complet de plus de huit (8) titres.
Notre plateforme accepte plusieurs formats audio (wav, ogg, mpeg, mp3). Lors du traitement le système convertit chaque audio en format mp3 et génère un Wave pour la lecture.

Comment les utilisateurs vont acheter les chansons et albums?


Il est de votre responsabilité d'inviter vos fans à venir acheter vos morceaux. Selon nos expériences, les artistes qui ont des fanbases fidélisées et engagées reçoivent beaucoup plus de vente. N'oubliez pas que la plateforme est aussi une communauté, les utilisateurs sont très interactifs et vous pouvez commencer à grandir sur la plateforme même.
Pour écouter et télécharger donc vos morceaux, les utilisateurs seront exigés de les acheter d’abord. Ils peuvent utiliser deux moyens de paiement.
MonCash: Moncash est un moyen de paiement propulsé par Digicel. Nous l'intégrons dans notre plateforme afin de faciliter le public haïtien qui n'a pas accès à d'autres systèmes de paiement d’acheter leurs chansons préférées sur la plateforme VorgArt. Ce système est pour l'instant manuel. L'utilisateur soumettra une capture d'écran certifiant son transfert vers le numéro de compte indiqué dans la forme. Ensuite nous examinerons son reçu dans un délai de 3 jours ouvrables à partir de la date de la soumission du reçu.
65% de la vente sera envoyé immédiatement sur le portefeuille de l'Artiste sur VorgArt.
PayPal: PayPal est le leader incontesté en matière de paiement en ligne, il permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne. Ce moyen de paiement est automatique sur VorgArt. C'est à dire, l'utilisateur aura un accès immédiat aux chansons achetées une fois le paiement est traité et réussi.
55% de la vente sera envoyé immédiatement sur le portefeuille de l'Artiste sur VorgArt.

Comment l'artiste va être payé par VorgArt?


VorgArt rend facile la vie des artistes puisqu'il essaie au mieux de s'adapter à leur réalité.
L'Artiste sera payé lorsque son portefeuille atteint le seuil minimal de 50$ US et qu'il place une demande de retrait à partir de son profil. Il doit indiquer soit son email de PayPal ou son numéro du compte de MonCash. Pour le MonCash, l'artiste recevra l'équivalent en gourde à taux du jour fixé par la Banque de la République d'Haïti (BRH).
NB: Vous devez veuiller à ce que les informations fournies sont correctes. Sinon vous risquez de perdre votre argent si vous soumettez le compte de quelqu'un d'autre.

Attention!!!


Nous sommes strictes sur la question de droit d'auteur. Si vous utilisez l'œuvre (Parole, Mélodie, Instrumental...) de quelqu'un d'autre sans sa permission votre compte est passible de bannissement et perdre la totalité de vos revenus.
Pour plus d’information, laissez-nous un gentil email à l’adresse: info@vorgart.net
::
/ ::

Queue